top of page

Les 10 résolutions en open space, à tenir absoluement en 2024


Résolutions en open space avec collegues qui chantent dans un micro
Et vous, quelles seront vos résolutions ?

Ah, l'open space, ce lieu magique où les idées fusent aussi vite que les blagues de comptoir dans un pub irlandais. On y trouve de tout : des geeks immergés dans leur code, des créatifs qui dessinent des arcs-en-ciel sur des tableaux blancs, et bien sûr, les maîtres incontestés de la machine à café. Alors, pour survivre dans ce microcosme effervescent qu'est l'open space en cette nouvelle année, voici dix résolutions à adopter, à la manière du maestro de la scène que je suis.


"Allez, on se lève tous à la même heure"

On commence fort avec la résolution la plus utopique de toutes. Les lève-tôt et les oiseaux de nuit cohabitent dans ce royaume du clavier et de la souris. L'idée, c'est de créer une sorte de communauté, unis par le bâillement collectif à 9 heures du matin. Bon courage pour la mise en pratique, mais l'effort est louable.


"Exit les mails à rallonge, bonjour la concision"

Fini les romans à la Marcel Proust pour expliquer pourquoi le rapport trimestriel est en retard. On opte pour la concision. Un mail, c'est comme une mini-jupe : assez court pour tout couvrir, mais assez long pour susciter l'intérêt.


"Plus de réunions, sauf si on peut les faire debout"

Les réunions, ce joyeux moment où l'on regarde l'horloge en se demandant quand est-ce qu'on pourra retourner à nos occupations. Exit les heures perdues autour de la table, on adopte la réunion debout, pour que tout le monde ait une bonne excuse pour abréger la torture.


"On arrête de voler les post-its des autres dans l'open space"

Oui, les post-its, ces petites notes multicolores qui égayent nos écrans. On arrête de jouer au voleur de notes et on investit dans notre propre paquet. Sinon, on risque de se retrouver avec des messages cryptiques du genre "Réunion à 14h - Amener des croissants".


"Pas de bruits de bouche dans l'open space"

Les open spaces, c'est aussi le territoire des mangeurs de chips et des buveurs de sodas. On prend la résolution de manger en silence, histoire d'éviter les regards assassins de ceux qui tentent désespérément de se concentrer sur leur code.


"On respecte la pause déjeuner des autres"

On arrête de programmer des réunions pendant la pause déjeuner. C'est le moment sacré où chacun s'évade dans le monde merveilleux de la pause repas. Respectons ce rituel sacré et évitons de troubler ce moment de quiétude digestive.


"On s'excuse quand on utilise la salle de bain après les haricots"

Parce que l'open space, c'est aussi une affaire de respect mutuel. Si vous avez décidé de vous régaler avec un chili con carne la veille, préparez-vous à faire preuve de courtoisie le lendemain. Un petit "désolé" en passant ne fait jamais de mal.


"On arrête de réchauffer du poisson au micro-ondes"

Ah, le doux parfum du poisson qui se propage dans tout l'open space. On prend la résolution d'opter pour des plats moins olfactifs au déjeuner. Personne ne veut sentir la mer en plein milieu d'une réunion stratégique.


"On ne monopolise pas la machine à café pendant des heures"

La machine à café, c'est un peu le point d'eau du désert de l'open space. On se met d'accord pour ne pas transformer cette pause cruciale en rendez-vous prolongé. La pause café, c'est court, intense et nécessaire.


"On laisse les ragots à la porte de l'open space... ou dans la cabine acoustique"

On prend la résolution de ne pas propager les rumeurs comme un feu de forêt. Les potins, c'est comme les bonbons, on les garde pour soi. Un open space heureux, c'est un open space sans commérages.


Voilà, avec ces résolutions, l'open space n'aura plus de secrets pour vous en cette nouvelle année. Que la force du clic soit avec vous, et que vos journées soient aussi fluides que la connexion Wi-Fi un vendredi après-midi.


Ensemble, faisons de cette année une année mémorable et pleine de succès! 💼🚀 #NouvelleAnnée #OpenSpace #Résolutions2024 #TravailEnÉquipe


 

Consultez notre catalogue de mobilier pour le coworking et flex office

 

 

Laissez vous inspirer avec notre moodboard et découvrez nos services pour réaliser votre projet sur www.openspaces.fr

Pour plus de news

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • TikTok
  • Instagram
  • X
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page