top of page

Back to the open space... et bonne année 2024 !


open space aménagement et mobilier
Back to the open space après les fetes

Salut les collègues, salut les open spaceurs ! Alors, comment ça va ce matin ? Ouais, ouais, je sais, on est tous là à traîner nos pieds comme si on avait passé un mois entier à faire la fête et à oublier le monde du travail. Et devinez quoi ? On l'a fait !


L'Épopée des Fêtes : De la Bûche à l'Open Space


Franchement, je suis sûr que la dernière fois que j'ai ouvert mon ordi, c'était pour commander un énième colis sur Amazon, pas pour répondre à des emails. Mais bon, on est là, pas le choix. C'est comme quand tu te dis que tu vas faire du sport après les fêtes et finalement, tu te retrouves juste à regarder des vidéos de fitness en bouffant du chocolat. La bonne volonté, c'est bien, mais la réalité, c'est une autre histoire.


Alors, comment c'était vos fêtes ? Perso, j'ai mangé tellement de bûche que je me sens limite prêt à hiberner jusqu'à l'été. C'est fou comment on peut passer de "Je suis en train de festoyer" à "Pourquoi diable ai-je mangé cette troisième part de foie gras ?" en un claquement de doigts.


Et puis, il y a cette inévitable question : "T'as fait quoi pour le Nouvel An ?" À laquelle je réponds toujours avec un grand sourire : "J'ai regardé le compte à rebours à la télé, puis je suis allé me coucher. Et toi ?" Comme si c'était normal de fêter le passage à la nouvelle année en pantoufles et avec une tasse de thé.


Mais bon, maintenant c'est fini tout ça. On est de retour au boulot. Et si vous êtes comme moi, vous avez passé au moins 10 minutes à essayer de vous rappeler votre mot de passe. "Ah, c'était quoi déjà ? C'est pas mon anniversaire, ni le nom de mon chien, ah oui c'est bon, c'est 'motdepasse123'. Classique."


Et bien sûr, il y a ce moment épique quand tu regardes ta boîte mail. Les notifications qui te regardent avec mépris, les mails en attente de réponse depuis décembre, comme des zombies qui reviennent d'entre les morts. On se dit qu'on aurait peut-être dû faire comme eux et rester en mode vacances éternelles.


Open Space Magique : Entre Résolutions et Brouhaha


Ah, et n'oublions pas l'open space. Ce lieu magique où les discussions sérieuses se mêlent au brouhaha des résolutions de début d'année. "Cette année, je vais vraiment être plus organisé." On y croit tous, mais on sait déjà que d'ici février, notre bureau ressemblera à une scène de crime.


Alors voilà, c'est reparti pour un tour. Le retour au boulot après les fêtes en open space. On va se soutenir, se motiver, et surtout, éviter le regard accusateur de notre chaise de bureau qui a été bien trop seule ces derniers jours. Courage à tous, et que la force du café soit avec vous !


Consultez notre catalogue de mobilier pour open space

 

 

Laissez vous inspirer avec notre moodboard et découvrez nos services pour réaliser votre projet sur www.openspaces.fr

Pour plus de news

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • TikTok
  • Instagram
  • X
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page