top of page

Les tendances et couleurs pour aménager un open space en 2024


open space avec gradins de coworking et couleurs vives avec luminaires néons et poufs design
Tendance d'aménagement d'open space 2024

Traditionnellement, l'aménagement open space des bureaux a souvent été associée à la monotonie des tâches quotidiennes d'un travail de 9 à 5. Cependant, à mesure que notre relation avec le lieu de travail s'est améliorée, nous constatons que de plus en plus d'espaces de bureau sont injectés de vie pour leur donner plus de sens et de but que la simple fonctionnalité. Les experts en aménagement open space de bureaux, Diamond Interiors, donnent leurs prédictions sur les tendances que nous verrons dans les aménagements open spaces de 2024...



Palettes de couleurs chaleureuses pour open spaces accueillants

Des couleurs chaleureuses et réconfortantes telles que des jaunes doux, des tons pêche et des neutres chaleureux pourraient être populaires en 2024. Ces nuances peuvent créer un environnement plus accueillant et domestique dans l'aménagement open space, et avoir un effet à la fois stimulant et apaisant sur votre humeur. Les pastels et les blancs cassés en particulier sont formulés avec des particules réfléchissantes pour éclairer les espaces en reflétant la lumière autour de la pièce, et lorsqu'ils sont sur les murs, peuvent servir de toile simple pour les meubles et les œuvres d'art.



Couleurs d'accentuation pour la stimuler la créativité en open space

Comme le cerveau traite les couleurs avant tout autre signal ou information, des couleurs d'accentuation vives comme des bleus énergiques ou des jaunes vibrants peuvent être utilisées de manière stratégique pour stimuler la concentration ou l'énergie dans certaines parties de l'aménagement open space. Des touches de couleur peuvent être ajoutées en créant des murs caractéristiques lumineux contrastés par un papier peint occupé ou des couleurs plus sombres. Pour aller plus loin, ajoutez des meubles assortis.



Personnalisation de l'aménagement d'open space et individualité

En 2024, les aménagements open spaces pourraient également adopter des schémas de couleurs plus neutres, permettant aux départements d'aménager leurs espaces d'une manière qui résonne avec leur travail ou leur personnalité. Cette tendance potentielle pourrait se concrétiser en créant des murs d'accent individuels pour marquer différentes sections, des meubles éphémères, des bureaux mobiles et des zones d'assise interchangeables. Les conceptions modulaires permettent des possibilités illimitées dans l'aménagement open space, ce qui signifie que vous pouvez structurer un espace pour le rendre aussi communautaire ou aussi individuel que vous le souhaitez.



Palettes apaisantes et sereines dans les espaces de travail

Des nuances douces et apaisantes, en particulier des bleus et des verts apaisants, pourraient continuer à être populaires dans l'aménagement open space, car ces couleurs contribuent à un environnement tranquille et une atmosphère plus détendue. Les couleurs et leurs nuances similaires peuvent créer une sensation de quiétude et de restauration. La clé de cet aménagement open space est de maintenir l'espace fonctionnel et fluide. Assurez-vous que l'espace est dépourvu d'objets, et que les couleurs et les meubles sont sobres et discrets.



Expérimentation avec les textures pour les murs et cloisons d'open spaces

L'utilisation d'éléments texturés comme des papiers peints, des tissus et des surfaces est une excellente façon d'ajouter "du poids visuel" à un schéma d'aménagement open space en ajoutant de la profondeur et de l'intérêt. Vous pouvez ensuite ajouter des textures opposées qui agiront comme un contraste, rendant l'aménagement open space visuellement intéressant sans être écrasant. Par exemple, une texture rugueuse peut rendre une couleur vive encore plus vibrante, tandis qu'une texture lisse peut fournir un fond délicat pour des teintes plus claires et plus douces.



Design biophilique en open space

L'intégration d'éléments naturels dans les aménagements open spaces grâce à l'utilisation de plantes, de matériaux naturels, et de grandes fenêtres est une tendance croissante. L'utilisation de verdure dans l'aménagement open space apporte non seulement une sensation apaisante favorisant le bien-être et la productivité des employés, mais le placement astucieux des plantes peut également filtrer le bruit de fond et rompre visuellement une pièce. Essayez de regrouper les plantes par nombres impairs et jouez avec différentes hauteurs et tailles, nuances de couleurs et formes de feuilles pour créer une présentation accrocheuse. Séparateur végétal


 

Consultez notre catalogue de mobilier pour open space


 

Laissez vous inspirer avec notre moodboard et découvrez nos services pour réaliser votre projet sur www.openspaces.fr

13 vues0 commentaire
Pour plus de news

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • TikTok
  • Instagram
  • X
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page